Equipe de France
OM : Deschamps fait un cadeau empoisonné à Sampaoli avec Mandanda
Didier Deschamps a écarté Steve Mandanda des Bleus du fait de sa situation à l’OM. Pas forcément un cadeau pour Jorge Sampaoli.
Déclassé à l'OM par Jorge Sampaoli qui lui préfère actuellement Pau Lopez, Steve Mandanda enchaîne les déceptions actuellement. Le gardien olympien ne figure notamment pas dans la liste de Didier Deschamps pour le « final 4 » de la Ligue des Nations avec l'équipe de France, lequel lui a préféré Benoît Costil, performant sur les derniers matchs avec les Girondins de Bordeaux.
Comme pour Olivier Giroud, dont le cas a été vite balayé, le sélectionneur national ne veut pas faire de cas particulier avec le portier marseillais, aujourd'hui numéro 2 dans son club : « Je fais des choix sportifs, la vie de groupe c'est une autre chose… Même si Steve est un habitué de l'équipe de France, j'ai pris cette décision par rapport à sa situation actuelle ».
Une sortie qui risque d'accentuer un peu plus le spleen de Steve Mandanda du côté de l'OM.
🇫🇷 Didier Deschamps explique pourquoi il n'a pas pris Mandanda : "Je fais des choix sportifs, la vie de groupe c'est une autre chose… Màªme si Steve est un habitué de l'EDF, par rapport à sa situation actuelle j'ai pris cette décision"
— RMC Sport (@RMCsport) September 30, 2021