Marcelino
MarcelinoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHOIX

OM : Marcelino se prend une balle perdue en provenance d'Italie

Depuis l'Italie, où il joue désormais, Ruslan Malinovskyi a expliqué pourquoi il avait quitté l'OM cet été. La faute à Marcelino, selon lui.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Ça ne fait que deux mois et demi que Marcelino est à l'OM, qu'un mois que la compétition a débuté, et les nuages s'amoncellent déjà au-dessus de sa tête. La faute à l'élimination en Champions League face au Panathinaikos, aux nuls frustrants à Metz (2-2) et Nantes (1-1) vendredi mais surtout à un jeu franchement décevant. Mais ce n'est pas tout...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Marcelino a décidé de m’écarter"

Depuis l'Italie, Ruslan Malinovskyi a mis une nouvelle couche lors d'une interview à La Repubblica quand il a été questionné sur son départ de l'OM : "J’ai joué six mois avec Tudor, qui comptait beaucoup sur moi. Je n’ai pas marqué beaucoup mais j’ai fait ce qui m’était demandé. Puis l’entraîneur a changé et de nouveaux joueurs sont arrivés. Marcelino a décidé de m’écarter et mon agent a travaillé pour que je parte". Le milieu offensif ukrainien, prêté au Genoa avec option d'achat, a donc été poussé vers la sortie par le technicien espagnol, qui jugeait son profil incompatible avec son système de jeu.

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Pour résumer

Après seulement six mois à l'OM, Ruslan Malinovskyi a été prêté cet été au Genoa 1893. Le milieu offensif ukrainien a expliqué que le nouvel entraîneur marseillais, Marcelino, ne comptait pas sur lui et que c'est ce qui l'avait incité à partir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.