Marco Otero
Marco OteroCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FORMATION

OM : Marco Otero, l'homme à l'origine du psychodrame ?

Parmi les griefs des ultras de l'OM envers la direction, il y aurait un incident grave entre le directeur du centre de formation, Marco Otero, et des jeunes lors d'un tournoi en Allemagne. Mais on ne sait pas exactement ce qui s'est passé.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

L'OM est plongé en plein chaos depuis lundi soir et beaucoup se demandent si les griefs des ultras à l'encontre de la direction ne sont pas exagérés alors que la saison n'a débuté que depuis un mois. Mais il semblerait que le problème ne soit pas uniquement sportif. Le leader des South Winners, Rachid Zeroual, a ainsi pointé du doigt un souci avec le centre de formation. Ce qui a été confirmé par son bras droit, Hamza Baggour, sur Twitter : "Soyez patients, bientôt des preuves viendront confirmer nos dires. La règle première à Marseille est simple : on ne touche pas aux Minots !".

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Un incident grave avec des jeunes en Allemagne

Il y aurait donc eu un incident impliquant un jeune du centre de formation. Le compte Twitter OhaiMe-Passion.com a confirmé cette théorie : "À prendre au conditionnel : Derrière tout ce bordel, Marco Otero, directeur du centre de formation, aurait une part des responsabilités dans la révolte d'une partie des supporters, suite à un incident grave survenu lors d'un tournoi en Allemagne, avec un des minots du centre de formation. Si jamais ce devait être avéré, cela finira par sortir rapidement. Affaire à suivre...". Dernièrement, Marco Otero a été entendu par la justice espagnole pour avoir laissé un jeune dont il avait la responsabilité quand il était à Valence prendre des produits ayant des effets néfastes sur sa santé.

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Pour résumer

Selon plusieurs sources, la colère des South Winners envers le président de l'OM, Pablo Longoria, trouverait son origine, notamment, dans un incident grave survenu entre le directeur du centre de formation, Marco Otero, et l'un de ses jeunes au cours d'un tournoi en Allemagne.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.