OM : Marseille candidat au titre face au PSG, il n'en doute pas
par Benjamin Danet
JUGEMENT

OM : Marseille candidat au titre face au PSG, il n'en doute pas

Bien partis en ce début de saison, le PSG et l'OM devraient vite se retrouver en concurrence pour le titre de champion de France.

A chaque fois, la même rengaine. Et la possibilité, pour les amoureux de l'OM, de croire à une quelconque lutte avec le PSG pour le titre de champion de France. Souvent, pourtant, l'espoir s'éteint aussi vite qu'il apparaît, en raison de la régularité parisienne et des résultats en dents de scie du groupe marseillais. 

"Une possibilité cette année"

Cela peut-il changer ? Cette saison, oui, du moins si l'on en croit Emmanuel Petit, champion du monde 1998 et consultant pour RMC. Voici pourquoi.

"Les Marseillais ne jouent pas la Coupe d’Europe, ils ont fait un super recrutement. Ils doivent retourner en Ligue des Champions et la jouer tous les ans. Quand je vois tous ces prétendants au podium, ils auront beaucoup plus de matches à jouer avec le nouveau format des Coupes d’Europe, avec des effectifs qui, des fois, ne pourront pas répondre présent. Marseille s’est renforcé avec des joueurs de qualité, de caractère, revanchards, à commencer par Greenwood. Et il y a un entraîneur qui a une vision du beau jeu, qui colle parfaitement avec Marseille. Le titre ? Moi, je pense qu’il y a une possibilité cette année"

Pour résumer

Bien partis en ce début de saison, le PSG et l'OM devraient vite se retrouver en concurrence pour le titre de champion de France. C'est du moins ce que prétend l'ancien défenseur Emmanuel Petit, consultant RMC et champion du monde 1998.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.