OM : mauvaise nouvelle pour McCourt en vue d'une possible vente
Comme chaque année, Brand Finance a dévoilé la valeur de la marque des clubs de football en 2024.
Comme chaque année, Brand Finance a dévoilé la valeur de la marque des clubs de football en 2024.
Fin 2023-début 2024, le serpent de mer d'un rachat de l'Olympique de Marseille par l'Arabie saoudite a refait surface. Mais à l'heure où ces lignes sont écrites, le club phocéen est toujours détenu par Franck McCourt et les rumeurs de vente se sont dissipés depuis de nombreuses semaines.
Mais mauvaise nouvelle pour le propriétaire de l'OM en vue d'une possible future vente, la valeur de la marque du club olympien a baissé. Comme l'a rapporté Brand Finance, qui a attribué à l'OM un score de 70,9/100 au BSI (Brand Strength Index), la valeur de la marque du club présidé par Pablo Longoria est désormais valorisé à 120 millions d'euros. Par rapport à l’année 2023, il s’agit d’une baisse de 6.4%, ce qui place l'OM au 28e rang mondial des clubs de football.
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !
Comme chaque année, Brand Finance a dévoilé la valeur de la marque des clubs de football en 2024. La valeur de la marque de l'OM aurait notamment baissé de 6,4% par rapport à l'année 2023.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.