Ligue 1
OM : McCourt a démissionné du conseil de surveillance, vente en vue ?
Le propriétaire de l’OM, Frank McCourt, a démissionné début septembre de son poste de président du conseil de surveillance. Une manÅ“uvre qui peut avoir plusieurs explications, l’une d’entre elles étant qu’une vente est dans les tuyaux.
Depuis des années que la vente de l'Olympique de Marseille agite les réseaux sociaux, elle va bien finir par se produire. La machine est peut-être même déjà en route, si l'on en croit l'extrait du journal officiel paru vendredi dernier (information que vous pouvez également consulter ici). On y apprend que, le 8 septembre, Frank McCourt a démissionné de son poste de président du conseil de surveillance de la SASP Olympique de Marseille. Il n'est également plus membre du CS, remplacé par Jeffrey James Ingram, un proche, alors que Barry Frederick Cohen et Pedro Iriondo sont respectivement nommés président du Conseil de Surveillance et membre du Directoire.
Que peut vouloir dire ce changement de direction ? Cela peut être une simple manœuvre financière ou la volonté de l'homme d'affaires américain de prendre ses distances avec le club car il est trop pris par ses activités. Mais cela peut aussi signifier qu'une vente est dans les tuyaux. Frank McCourt aurait eu des contacts avec un fonds saoudien mais aurait eu des exigences trop élevées jusque-là. Les a-t-il revues à la baisse ? Possible étant donné que le club affiche une perte structurelle dépassant les 40 M€ qui va contraindre Pablo Longoria à vendre plusieurs joueurs cet hiver…
ð¿ð‘Ž ð‘ ð‘ð‘’Ìð‘ð‘–ð‘Žð‘™ð‘’ ð‘ˆð‘›ð‘‘ð‘’𑟠🇹🇷👌 pic.twitter.com/qpBkoAxu4Q
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 28, 2022