Pierre Ménès
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

OM : Ménès cible le problème n°1 cette saison et évoque l'avenir de Longoria

Pour Pierre Ménès, le principal problème de l'OM cette saison réside dans son absence d'animation offensive. Et c'est en partie à cause des changements incessants de Pablo Longoria, que le journaliste voit partir en juin.

Une seule victoire toutes compétitions confondues depuis la mi-décembre (cinq nuls, une défaite), l'Europe qui s'éloigne, un Gattuso sans solution, un groupe sans ressort, des tensions persistantes avec les supporters, le fantasme d'une vente qui revient sans cesse, l'avenir de Pablo Longoria en suspens... Cette saison 2023-24 est bien chaotique pour l'OM ! Interrogé sur ce sujet, Pierre Ménès a ciblé le problème numéro des Phocéens sur le terrain et évoqué l'avenir de leur président.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Le problème n°1 de cette équipe est l'indigence de sa ligne d'attaque"

"Le problème numéro un de cette équipe est l'indigence de sa ligne d'attaque. On s'aperçoit qu'Aubameyang est terriblement esseulé. Ndiaye, c'est catastrophique ; Correa, c'est catastrophique ; le Camerounais, je n'ose même pas prononcer son nom car je ne le connais pas... C'est très compliqué de construire une ligne d'attaque potable avec cet effectif. Longoria ? Il est très probable que les incidents en début de saison ont laissé des traces indélébiles chez Pablo. Après, ce ne sont pas les supporters qui lui ont demandé de changer son équipe à chaque début de saison. Les responsabilités sont donc partagées à ce niveau."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Pour Pierre Ménès, l'équipe de l'OM cette saison a énormément de lacunes mais la principale réside au niveau de son animation offensive, où Pierre-Emerick Aubameyang est très mal entouré. Et cela est en partie de la faute de Pablo Longoria, que le journaliste voit partir en fin de saison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.