Ligue 1
OM : Ménès incendie Tudor pour ne pas avoir fait entrer Payet face à Tottenham
Le journaliste Pierre Ménès a livré son analyse de la défaite de l’OM à domicile contre Tottenham (1-2) hier soir, synonyme d’élimination des Coupes d’Europe. Et accablé Igor Tudor, accusé de ne pas respecter Dimitri Payet.
Depuis hier, les supporters de l'OM sont divisés sur le cas Tudor. Une partie voit en l'entraîneur croate le principal responsable de l'élimination des Coupes européennes après la défaite face à Tottenham (1-2), une autre estime que les joueurs sont responsables. Pierre Ménès serait plutôt dans le camp des premiers. Sur son site, il a torpillé le technicien marseillais en se demandant comment il avait pu conserver son schéma offensif habituel et ne pas faire rentrer Dimitri Payet en cours de partie. Un manque de respect, concernant le Réunionnais…
« Quand j’ai vu la compo d’équipe d’Igor Tudor, j’étais en colère. Je me suis dit : « C’est pas possible, le mec est totalement imperméable à tout ce qui se dit partout, il joue toujours avec Guendouzi, Harit et Sanchez en attaque ». Il faut reconnaître que sur la première mi-temps, le dispositif marseillais avec un milieu très dominateur a permis à Marseille d’avoir une grosse possession de balle et quelques occasions d’Alexis Sanchez. On sentait qu’il manquait ce petit talent offensif. Mais de toute façon, à partir du moment où Dieng est même pas inscrit sur les listes européennes, tu peux pas l’avoir et Suarez est un joueur de polka. Bizarrement, je ne suis pas certain que la sortie de Son ait été une si bonne nouvelle que ça pour Marseille parce qu’à la place, c’est Bissouma qui est rentré et il a fait une deuxième mi-temps formidable. Maintenant Marseille n’a plus que ses yeux pour pleurer mais il va quand même falloir ouvrir le dossier Payet : comment tu peux faire rentrer Suarez et pas Payet dans ce match ? Moi, je trouve que c’est un manque de respect. Je ne sais pas comment Dimitri le prend mais je pense quand même que ça va causer parce que c’est un scandale d’avoir un joueur qui a porté à bouts de bras l’équipe l’année dernière et qui, cette saison, joue les bonniches. C’est triste pour le football et l’entêtement de Tudor, ses changements tardifs ne plaident pas en sa faveur. »
OM : Ménès détruit Tudor sur ce choix, "c'est un manque de respect" – https://t.co/4Xdx1osp5m pic.twitter.com/fGOGI3Uhwd
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) November 2, 2022