Les sujets ne vont pas manquer pour Adrien Rabiot, le nouveau milieu de terrain de l'OM. Les raisons de sa venue à Marseille, le ressenti des supporters du PSG, son ancien club, les coulisses des discussions avec Pablo Longoria, les questions devraient être nombreuses. C'est bien entendu à suivre en direct sur notre site.
Pourquoi et comment l'OM
"Pourquoi ? En discutant beaucoup avec les dirigeants. Un projet ambitieux et j'ai adhéré aussitôt. Le coach a été déterminant aussi. C'est un beau challenge."
La forme
"Je me suis entretenu individuellement, oui. Mais je ne suis pas encore au top, clairement. Ce sera court pour ce week-end contre Lyon, mais j'espère être là le plus vite possible. Dimanche, je confirme, je ne serais pas dans le groupe. Le week-end suivant ? Je n'en sais rien. Je pense que je vais être attendu et je veux être prêt. Donc pas de date. "
L'accueil des supporters
"Surpris ? Oui, quand même. Je m'attendais pas à 500 supporters. Ils sont enthousiastes à l'idée de ma venue. J'ai été surpris, et agréablement. C'était top. Ma famille est heureuse de mon choix. Moi, supporter de l'OM étant plus jeune ? J'aimais bien regarder les matches, oui. A 10-12 ans, je suivais Marseille comme je regardais d'autres équipes. "
Roberto De Zerbi
"Il n'est plus à présenter. C'est un compétiteur qui propose du beau football. C'est une pièce maitresse du projet et je suis aussi venu pour lui. Le projet, il est clair. Moi j'ai vite été convaincu par ce qu'on m'a dit. Même dans d'autres clubs qui me suivaient, on a pas été aussi clairs, donc. Quand il y a eu le message de Mehdi Benatia, tout s'est accéléré. Je dois encore discuter avec le coach dans les prochains jours. Ma position ? Celles du milieu."
Un message ?
"Je n'ai pas à expliquer quoi que ce soit. J'ai fait mon choix, sereinement. Ça a déçu certains que je vienne ici ? OK. Mais c'est mon choix et je ne lame regrette absolument pas. Point."
Ce qu'il pense de l'OM 2024-2025
"J'ai regardé des matches, oui. L'effectif est jeune, mais il y a des leaders. Les résultats sont là, on voit la patte du coach. On marque des buts, ça défend bien. Il y a des bons joueurs, notamment au milieu de terrain. Ce que j'ai vu m'a plu, oui."
L'appel de Benatia
"J'ai été surpris oui, par son appel. Cela m'a surpris. Mais il m'a vite exposé le projet. Il m'a laissé réfléchir et on a ensuite discuté de tout ça avec ma famille. J'ai aussi parlé avec le coach et j'ai été ensuite vite convaincu. J'ai vite senti de l'envie, de la détermination. Une fois que j'ai réfléchi, j'ai décidé de signer ici."
La ferveur marseillaise
"En tant que joueur de foot, on aime les émotions. Le Vélodrome, c'est l'une des meilleures ambiances en Europe. Tout ça, ça compte, évidemment. Retrouver ça à Marseille, j'en suis content. J'avais envie de le vivre."