OM – MHSC : Pierre Ménès nomme le héros marseillais et met une pièce pour le podium
Pierre Ménès a analysé la victoire tranquille de l’OM contre le Montpellier HSC dimanche en clôture de la 31e journée de Ligue 1 (2-0). Un joueur marseillais lui a encore tapé dans l’Å“il : Amine Harit (24 ans).
L’OM a passé une bonne semaine. Après avoir pris une option contre le PAOK Salonique en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence jeudi (2-1), les hommes de Jorge Sampaoli ont remis le couvert en L1 hier contre le Montpellier HSC (2-0).
Le tout, avec un Amine Harit une nouvelle fois inspiré. « Marseille a battu très tranquillement une équipe de Montpellier rapidement menée au score sur une très belle inspiration du duo Rongier-Harit, conclue par Dieng. Harit qui saisit bien la chance que Sampaoli lui octroie depuis quelques semaines », observe Pierre Ménès sur son blog.
« L’OM a doublé la mise dans la foulée sur un penalty fort justement accordé par la VAR pour une faute sur Dieng, a-t-il poursuivi. J’ai trouvé les Montpelliérains mous et les Olympiens n’ont pas été obligés de puiser dans leurs réserves, ce qui est une bonne nouvelle pour eux avant leur sympathique déplacement à Thessalonique jeudi puis celui au Parc dimanche. Une semaine importante pour l’OM, qui a désormais 8 points d’avance sur le 4e et peut vraiment croire au podium… »
"Nice s'effondre, Marseille s'envole"
L'OM a repris la 2e place à Rennes et profite du faux pas de Nice à Lens pour prendre le large au classement. En bas, Bordeaux a enfin réagi et peut encore y croire…https://t.co/u8Iyzh5Vts
— Pierre Ménès (@PierreMenes) April 10, 2022