Pablo Longoria (OM)
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROJECTIONS

OM : nouveau coup de théâtre de rêve pour la vente du club ?

Si Gennaro Gattuso tarde à obtenir des résultats probants depuis qu’il est arrivé sur le banc de l’Olympique de Marseille, les négociations en coulisses sur la vente du club phocéen avanceraient dans le bon sens.

La dynamique sportive actuelle de l’OM ne semble pas avoir de prise sur une potentielle vente du club. Interrogé par Team Football et Thibaud Vézirian, qui a lancé la rumeur à ce sujet il y a de nombreux mois, le compte Twitter Edition Marseille a distillé ses propres informations sur ce thème en donnant des explications très détaillés de ce qui se tramerait en coulisses.

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

« Il ne reste que des détails, des ajustements »

« En juin 2023, une offre globale de 438 M€ a été transmise à Frank McCourt, apte à le satisfaire. Il a acheté l’OM 45M d’euros, c’est donc une belle plus-value. À minorer, puisqu’il a perdu chaque saison beaucoup d’argent à l’OM. Il ne reste que des détails, des ajustements à régler en attendant l’officialisation de ce bouleversement total pour l’OM et le football français, explique notre confrère. D’un côté, Frank McCourt aurait contracté un prêt de 132 M€. De l’autre, en juin 2022, alors que la France et l’Arabie Saoudite se disputaient à l’Elysée sur le prix du baril de pétrole, il a fallu en effet remplacer certains partenaires. Donc dédommager des entreprises pour en faire entrer d’autres dans le processus. C’est là qu’Emmanuel Macron serait celui qui aurait appelé Rodolphe Saadé pour soutenir ce nouvel OM (...) Deux candidats sont fixés pour acquérir le stade : CMA-CGM et Aramco (Arabie Saoudite). La mairie avait annoncé vendre le stade au propriétaire uniquement… »

Pour résumer

Si Gennaro Gattuso tarde à obtenir des résultats probants depuis qu’il est arrivé sur le banc de l’Olympique de Marseille le mois dernier, les négociations en coulisses sur la vente du club phocéen avanceraient dans le bon sens.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.