Iliman Ndiaye (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUAC

OM : nouveau coup dur pour les Marseillais en Ligue des champions ?

Privé de ses supporters pour le troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions contre le Panathinaïkos, l’Olympique de Marseille pourrait subir un autre couac sportif dès la semaine prochaine.

L’OM fait grise mine. Comme cela était pressenti, les supporters marseillais ne pourront pas se rendre à Athènes mercredi pour la rencontre du 3e tour préliminaire de Ligue des champions entre leur équipe de coeur et le Panathinaïkos, pour des raisons de sécurité publique. Une réciprocité s’appliquera pour le match retour, prévu au Vélodrome le 15 août, les ultras du club grec ne seront pas autorisés à se déplacer en Provence. Sur le plan sportif, un autre couac est redouté par Bernard Casoni : les recrues estivales seront-elles prêtes ?
 

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Les recrues pas encore vraiment prêtes ?

« L’OM a recruté de bons joueurs mais ce ne sont pas des extraterrestres. C’est une chose d’avoir des qualités de footballeur, c’en est une autre de pouvoir s’imposer à l’OM, craint l'ancien défenseur du club phocéen dans L’Équipe. Les nouveaux doivent être encadrés, accompagnés. Tout cela va prendre du temps. Il va falloir que le nouveau coach mette en place ses principes et qu’il installe son équipe. Le problème, c’est qu’un entraîneur ne peut pas faire cela en deux ou trois semaines. C’est la compétition qui va donner des réponses, et le souci, c’est qu’il va falloir être prêt tout de suite avec ces tours de qualification à la Ligue des champions. »

Pour résumer

Privé de ses supporters pour le troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions contre le Panathinaïkos, l’Olympique de Marseille pourrait subir un autre couac sportif dès la semaine prochaine. Foi de Bernard Casoni.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.