Frank McCourt
Frank McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FORMATION

OM : nouvelle signature pour un projet d’envergure cher à Mc Court

Si le centre de formation de l’OM tarde à sortir des “Minots” pour l’équipe fanion, ce n’est pas faute de travailler le projet « OM Next Génération ».

Alors que, dès son arrivée à l’OM, Frank McCourt a érigé en priorité sa volonté de structurer enfin la formation à Marseille pour produire quelques joueurs pour l’équipe première, le projet « OM Next Génération » tarde à réellement sortir des cracks.

C’est simple : dans l’équipe actuelle où Pablo Longoria renouvelle chaque année 50% des effectifs, aucun joueur utilisé régulièrement par Gennaro Gattuso n’a l’étiquette « formé au club ». D’ailleurs, cela fait quelques temps déjà que les derniers représentants de la formation marseillaise (Maxime Lopes, Boubacar Kamara) ont plié bagage.

Déjà le 32ème club partenaire pour l’OM

Malgré tout, l’OM ne se décourage pas et continue de nouer des partenariats avec les clubs locaux pour avoir la priorité sur les jeunes sortant de la région. D’après La Provence, l’accord signé avec le club du Carnoux FC est le 32ème du projet « OM Next Génération ». S’il faut encore du temps pour récolter les fruits d’un travail de fond réellement amorcé en 2016 à l’OM, la patience n’est malheureusement pas le fort des Marseillais et on le sait…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Si le centre de formation de l’OM tarde à sortir des “Minots” pour l’équipe fanion, ce n’est pas faute de travailler le projet « OM Next Génération ». Un nouveau club partenaire a rejoint le giron des clubs affiliés à l'OM : le Carnoux FC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.