Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM - OGC Nice : Haise prépare une surprise et annonce la couleur à Marseille

À deux jours du choc sur la pelouse de l'OM, l'entraîneur de l'OGC Nice, Franck Haise, était présent ce jeudi en conférence de presse. Morceaux choisis.

La trêve internationale

"La trêve s'est très bien passée, ça nous a permis de donner du temps de jeu à ceux qui en avaient besoin en amical contre Ajaccio. On a vu des jeunes aussi. On a bien travaillé."

La blessure de Boudaoui

"Comme vous le savez, c'est un élément très important de ce début de saison. On pourra compter sur lui à partir de la fin de la prochaine trêve internationale. Je vais avoir du mal à renforcer le milieu parce qu'il y en a de moins en moins. Dans le volume de course, Hicham était très très bien. Le problème va se régler collectivement. Pablo Rosario est le remplaçant naturel." Une absence qui s'ajoute à celles de Terem Moffi (genou), Morgan Sanson (cheville) et Gaëtan Laborde (pied).

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OGC NICE

"Diop a la possibilité d'être dans le groupe"

Le retour de blessure de Diop

"Sofiane Diop, ça fait 10 jours qu'il s'entraîne avec nous. Huit mois sans entraînement collectif. Il faut être patient. Lui et son entourage aussi. Il travaille bien. Pour un joueur qui a eu un arrêt aussi long, je trouve qu'il met beaucoup d'énergie. Le seul objectif que j'ai à court terme c'est qu'il multiplie les séances d'entraînement. Pour samedi, il a la possibilité d'être dans le groupe, comme Tom Louchet que je trouve très bien."

L'OM 

"Marseille est déjà prêt. On ne peut pas faire l'économie d'être meilleur dans l'animation défensive. On a ouvert le score sur les trois premiers matchs sans gagner à chaque fois. Il y a les ingrédients tactiques évidemment. Mais il y a les ingrédients mentaux également. C'est le cas à chaque match mais peut-être encore plus dans un stade comme le Vélodrome. On sait que nos supporters ne sont pas là, je le regrette. Si on peut leur amener un peu de baume au cœur, on le fera."

Propos retranscrits par France Bleu Azur.

Pour résumer

L'entraîneur de l'OGC Nice, Franck Haise, était présent ce jeudi en conférence de presse à deux jours du choc sur la pelouse de l'Olympique de Marseille. Voici ci-dessus ce qu'il fallait en retenir.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.