Le bus lyonnais caillassé à Marseille
Le bus lyonnais caillassé à MarseilleCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CAILLASSAGE

OM - OL : le FC Nantes ressort un vieux dossier sur les incidents à Marseille

Le caillassage des bus visiteurs est une vieille tradition à Marseille, comme l'a rappelé le FC Nantes après l'attaque du véhicule de l'OL dimanche soir.

La 10e journée de Ligue 1 était sensée se terminer en beauté avec l'Olympico. On attendait un OM mort de faim, désireux d'humilier un rival au fond du trou, et, à l'inverse, un OL revanchard car dernier du classement. Mais on n'a rien eu du tout car des abrutis ont attaqué le bus des joueurs lyonnais, blessé gravement leur entraîneur, Fabio Grosso. La partie sera jouée plus tard, une fois que des décisions fortes auront été prises pour que ce genre d'événéments ne se reproduisent plus.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Un bus nantais avait déjà été caillassé

Ancien chargé des réseaux sociaux du FC Nantes, Lucas Hervouet rappelle que le caillassage des bus visiteurs est une spécialité à Marseille. Il a publié une photo de l'intérieur d'un véhicule dont l'une des vitres avait volé en éclats. Trop souvent en France, cette pratique se produit, à Marseille et ailleurs. La plupart du temps, les vitres tiennent ou les projectiles n'atteignent pas leur cible. Mais depuis dimanche, tout le monde commence à comprendre que le caillassage peut avoir des conséquences dramatiques et qu'il faut en finir.

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Pour résumer

Un événement gravissime s'est passé à Marseille dimanche soir avec le caillassage du bus lyonnais, qui a blessé l'entraîneur de l'OL, Fabio Grosso, et entraîné le report de la rencontre. Du côté du FC Nantes, on rappelle qu'il arrive souvent que des véhicules adverses soient la cible de jets de projectiles.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.