Stade Vélodrome
Stade VélodromeCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SUPPORTERS

OM - OL : enfin un choc avec des ultras adverses !

Environ 600 supporters de l'OL seront autorisés à assister à l'Olympico dimanche soir. Une première depuis plusieurs années, les ultras lyonnais ayant boycotté le déplacement la saison passée en raison d'un quota trop restreint.

Les interdictions de déplacement de supporters adverses sont suffisamment pointées du doigt pour ne pas féliciter un préfet faisant preuve de compréhension. En l'occurrence, celle des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, qui a fait du dialogue avec les ultras l'une de ses priorités, a autorisé 600 Lyonnais à assister à l'Olympico de dimanche soir au Vélodrome.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

L'OL avait accueilli 600 Marseillais en début d'année

Cela fait bien longtemps que les ultras rhodaniens n'avaient plus été autorisés dans l'enceinte du boulevard Michelet, vu la rivalité entre les deux camps. La saison dernière, seuls 200 billets leur avaient été alloués, ce qui avait incité les Bad Gones et Lyon 1950 à boycotter le déplacement. Lors du match retour, au Groupama Stadium, le préfet du Rhône avait montré l'exemple en autorisant le déplacement de 400 Marseillais, avant de relever la jauge à 600 vu l'engouement autour de cette partie. Bien sûr, les quotas restent très faibles par rapport à ce qui se fait en Angleterre ou en Allemagne, mais c'est déjà une belle avancée des pouvoirs publics par rapport à la répression de la dernière décennie !

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Pour résumer

Pour la première fois depuis longtemps, les ultras de l'OL assisteront au choc contre l'OM dimanche soir au Vélodrome. La préfète des Bouches-du-Rhône leur a accordé 600 places, soit 400 de plus que la saison dernière, ce qui avait entraîné leur boycott.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.