Pierre Ménès
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHANGEMENT

OM - OL : Pierre Ménès prône une solution radicale après l'agression des Lyonnais

Dans une vidéo publiée sur YouTube, Pierre Ménès appelle à de profonds changements pour assurer la protection des visiteurs lors des matches de foot. Notamment à l'extérieur des stades.

Depuis hier soir, la France du foot est écœurée par les agissements d'une minorité, qui s'en est pris au car des joueurs de l'OL mais aussi à leurs supporters au moment de leur arrivée au Vélodrome. Fabio Grosso touché, le visage en sang, il a logiquement été décidé de reporter l'Olympico. Des sanctions exemplaires sont attendues pour en finir avec ce genre d'agressions et Pierre Ménès insiste pour ne pas faire de différence entre des incidents au stade ou en dehors. Selon lui, la sécurité des visiteurs doit être assurée en permanence, pas seulement dans les enceintes.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"On est perplexe devant tellement de bêtise, de haine"

"J'entends certains dire que les incidents ont eu lieu à l'extérieur du stade. Qu'est-ce qu'on en a à foutre ?!? Si c'est le règlement qui le dit, il faut changer le règlement. Une équipe adverse doit pouvoir aller jouer en toute sécurité dans n'importe quelle ville. C'est pas possible qu'à quelques mois des Jeux olympiques, on soit pas foutus d'organiser un événement comme ça. Ça arrive à Marseille, où le caillassage est une tradition. Mais je rappelle qu'au Groupama Stadium, Payet avait pris une bouteille sur la tête..."

"On est perplexe devant tellement de bêtise, de haine. Regardons ce qu'il se passe dans le monde : est-ce qu'on a besoin de déchaîner autant de haine pour un match de foot ? Lyon est à l'agonie, pourquoi lui donner une "chance" de revenir en meilleure forme dans quelques semaines ? Il faut que des sanctions tombent et je ne dis pas ça parce que c'est Marseille. J'espère que ceux qui ont fait ça auront du mal à trouver le sommeil, qu'ils ne seront pas fiers d'eux. Une étape a été franchie. Je vois les associations de supporters passer leur temps à faire des référés pour faire annuler les interdictions de supporters mais là, il vient de faire un incroyable retour en arrière..."

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Pour résumer

Comme tout le monde, Pierre Ménès s'est montré vraiment dépité par les graves incidents survenus dimanche soir à Marseille et qui ont conduit au report de l'Olympico. Il prône pour une sécurité maximale des acteurs du foot, que ce soit dans le stade ou en dehors.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.