OM, OL, PSG, FC Nantes, ASSE, RC Lens : les premières mesures du gouvernement pour lutter contre la violence dans les stades sont tombées
La réunion "sécurité dans les stades" s’est tenue ce matin. La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a communiqué certaines des mesures les plus importantes.
Alors que la commission de discipline a fini de se prononcer hier sur les incidents de l'Olympico de la fin novembre en infligeant une suspension de dix matches de toute fonction officielle à Jean-Michel Aulas (dont cinq avec sursis), le gouvernement a pris le relais ce jeudi en annonçant des premières mesures pour en finir avec la violence dans les stades.
C'est la ministre des sports, Roxana Maracineanu, qui les a dévoilées sur son compte Twitter.
– Un match sera définitivement interrompu en cas d'arbitre ou de joueur blessé par un projectile.
– En cas d'incident, un délai maximum de 30 minutes sera déclenché pour décider du sort du match.
– Les bouteilles en plastique seront interdites dans les stades à partir du 1er juillet 2022.
Trois décisions qui auraient permis d'éviter tous les atermoiements des matches entre l'OM, Nice et l'OL…
Réunis ce matin à Beauvau avec les instances du football pour acter des avancées en faveur de la sécurisation des enceintes sportives et la protection des acteurs du jeu.
Notre objectif commun : mettre fin rapidement aux violences dans les stades en agissant, chacun à son niveau pic.twitter.com/43SYrY0UaJ— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) December 16, 2021