Gennaro Gattuso
Gennaro GattusoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INCERTITUDE

OM - OL : un gros coup dur pour Gattuso ?

Toujours amoindri par sa fracture d'une côte contractée à Monaco (2-3) fin septembre, Samuel Gigot pourrait faire défaut à l'OM contre l'OL, et ce alors Leonardo Balerdi est suspendu. Gennaro Gattuso n'aurait alors d'autre choix que de titulariser un Bamo Meïté en manque de temps de jeu.

Huit jours après sa défaite à Nice (0-1), l'OM espère se relancer en L1 dimanche soir face à la lanterne rouge lyonnaise. Il pourra compter sur les promesses nées du joli succès sur l'AEK Athènes (3-1) jeudi soir. Mais pour cet Olympico disputé dans un Vélodrome une nouvelle fois à guichets fermés, Gennaro Gattuso n'aura pas le choix du roi pour composer sa défense centrale. Ce serait même plutôt l'inverse : il ne lui reste que deux joueurs disponibles !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Meïté devrait enfin avoir sa chance

En effet, Leonardo Balerdi est suspendu après son expulsion à Nice. Et d'après L'Equipe, Samuel Gigot est très incertain ! Victime d'une fracture d'une côte à Monaco (2-3) le 30 septembre, pour la première de Gattuso sur le banc, l'ancien du Spartak n'est pas totalement guéri. Il participe aux entraînements collectifs, mais en évitant les chocs, ce qui est handicapant pour une rencontre comme l'Olympico. Sur le banc face à l'AEK, il pourrait encore y être dimanche. Gattuso serait parti pour aligner le duo Mbemba-Meïté, faisant ainsi confiance à l'ancien Lorientais au temps de jeu très limité depuis son arrivée cet été...

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Pour résumer

L'entraîneur de l'OM, Gennaro Gattuso, ne devrait pas avoir trop de mal à choisir les titulaires en défense centrale dimanche pour la réception de l'OM. En effet, Leonardo Balerdi étant suspendu et Samuel Gigot très incertain, il ne reste que Chancel Mbemba et Bamo Meïté.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.