Ligue 1
OM – Olympiakos : une bonne étoile de l'OL plane au-dessus des Marseillais
L’arbitre du match de l’OM face à l’Olympiakos, demain, a laissé de meilleurs souvenirs à l’OL qu’au club phocéen…
L'OM reçoit l'Olympiakos, demain, au Véldrome, en Ligue des champions. Avec l'objectif de mettre fin à sa terrible série de 13 défaites consécutives dans la compétition et de revenir à égalité au classement avec le club du Pirée.
Le match sera arbitré par Jesus Gil Manzano, un arbitre espagnol de 36 ans qui a déjà croisé la route de l’OM sur la scène européenne. Comme le rappelle RMC, c'était lors d’un match de Ligue Europa contre la Lazio en octobre 2018, et les Marseillais s'étaient inclinés (1-3) au Vélodrome avant de finir dernier de leur groupe avec un seul point.
Monsieur Manzano avait en revanche souri à l'OL, cet été. C'est lui qui avait dirigé le huitième de finale aller de la Ligue des champions remporté par les Lyonnais contre la Juventus (1-0) la saison dernière. Un match où plusieurs décisions avaient été contestées par Maurizio Sarri, l'entraîneur bianconeri de l'époque.
🇮🇹 Après la défaite de la Juve sur le terrain de l'OL, Maurizio Sarri s'en est pris à l'arbitrage, estimant que son équipe aurait dû bénéficier de deux penalties lors d'#OLJuvehttps://t.co/rNazrTVRwM
— RMC Sport (@RMCsport) February 26, 2020