Nous suivre

Ligue 1

OM – Panathinaïkos : Marcelino accuse le coup, Longoria charge l’arbitrage et fait une annonce sur le Mercato

Marcelino et Pablo Longoria se sont exprimés après l’élimination de l’OM dès le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Virtuellement qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions à quelques secondes de la fin du temps réglementaire, l'Olympique de Marseille a finalement été éliminé aux tirs au but par le Panathinaïkos (2-1, 5-3 t.a.b.) lors du troisième tour préliminaire. Les Olympiens sont reversés en Ligue Europa. 

C'est donc un Marcelino abattu qui est apparu en conférence de presse d'après-match. "Pour moi c’est très facile d’analyser la partie. Ce qui est difficile à analyser, c’est le résultat. Il y avait surtout une équipe sur le terrain durant ce match. On a eu beaucoup d’occasions, et dans les mêmes conditions, on gagnerait la plupart des matchs avec plusieurs buts d’écart… On aurait dû marquer davantage, c’est ce que doit faire une équipe quand elle est supérieure à l’autre comme aujourd’hui. Pour moi ce qui est inexplicable, c’est la dernière action, un simple choc entre deux joueurs, et une minute après un pénalty qui est sifflé, pour moi ça n’a pas de logique. Mais j’espère que dans les matchs à venir on continuera à jouer comme aujourd’hui, ça voudra dire qu’on est sur le droit chemin. C’est une déception bien évidemment, on était déterminés à passer, on sait que c’était un énorme objectif à mon arrivée. C’est le football. À nous de travailler dur pour avoir les supporters derrière nous. Ça ne fait qu’un mois de travail… On doit se concentrer sur la récupération et continuer à jouer comme aujourd’hui."

Plus d'informations Plus d'articles