Peter Bosz n’est pas du genre conflictuel mais c’est pourtant lui qui a chauffé l’ambiance, hier, en conférence de presse, en affirmant qu’il n’avait pas digéré l’arrêt d’OL-OM après quatre minutes le 21 novembre.
« Je ne veux que parler de moi : oui, je suis toujours en colère, a dit le technicien néerlandais. Ce n’était pas nécessaire d’arrêter ce match. Il y avait 60 000 personnes, un fou qui a fait ça, et tout le monde a payé. L’arbitre ne voulait pas arrêter. Si le match n’a pas repris, c’est parce que Marseille a absolument refusé de jouer. » En pleine vague d’émotion et d’indignation, les Lyonnais ont souvent essayé de passer à autre chose cet hiver mais la faculté des Marseillais à faire traîner l’affaire de la date du report a laissé les Gones sur les dents.
Et hier, L’Équipe explique qu’ils étaient encore agacés de voir que Dimitri Payet avait été choisi pour se présenter face aux médias la veille du match ! Heureusement pour tout le monde, le capitaine de l’OM n’a pas ajouté d’huile sur le feu, en rappelant plutôt son statut de victime, comme dans la tribune publiée dans le Monde, le 15 décembre 2021. Place au jeu, désormais.