Nous suivre

ESTAC

OM : Pierre Ménès apporte un gros bémol après la qualification à Karabagh

S’il a assisté à un moment de bravoure unique lors du match de Ligue Europa Conférence entre Karabagh et l’OM jeudi à Bakou (0-3), Pierre Ménès est inquiet pour le club phocéen en Ligue 1.

L’OM s’est remis dans le sens de la marche. Après leur déconvenue contre Clermont dimanche dernier (0-2), les hommes de Jorge Sampaoli ont réagi en compostant leur billet pour les 8es de finale de la Ligue Europa Conférence. Après le succès 3-1 acquis à l’aller, l’OM s’est imposé sans coup férir à Bakou (3-0) et peut désormais se focaliser sur le match à Troyes dimanche (17h). Après avoir relevé et applaudi le geste de fair-play du club azéri suite au but de la main annulé, Pierre Ménès a livré son analyse du match en pointant un bémol pour l’OM avant le déplacement dominical à Troyes (17h).

« Sampaoli avait clairement fait tourner son effectif pour ce match. Moi, à chaque fois que Mandanda joue, c’est un moment de bonheur. Juste un truc en revanche : je trouve que Rongier, Guendouzi et Payet jouent beaucoup, a-t-il mis en garde sur son blog. Le Réunionnais a délivré deux passes décisives mais je le trouve quand même fatigué. Il y aura donc certainement du turnover ce week-end puisque l’OM joue à Troyes. Un match a priori à la portée d’un OM hybride, même si la récente défaite face à Clermont incite à la prudence… »

L’ancien consultant de Canal+ reste néanmoins plutôt optimiste pour le futur de l’OM en Ligue Europa Conférence. « Marseille poursuit donc son chemin dans cette compétition montée de toutes pièces et donc totalement factice, a-t-il poursuivi. Mais bon, à partir du moment où l’OM y est et que c’est l’une des meilleures équipes à y figurer, cela vaut le coup d’aller le plus loin possible voire de remporter le trophée. Ce faisant, l’OM serait à jamais le premier club à remporter cette C4. »

Plus d'informations Plus d'articles