Marcelino
MarcelinoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

OM : Pierre Ménès remet en doute deux choix de Marcelino

Pierre Ménès n'est pas convaincu par le milieu de l'OM sauce Marcelino... et il estime que l'Espagnol a fait deux choix désastreux.

Dans sa dernière vidéo sur YouTube, Pierre Ménès a donné son avis sur le milieu de l’OM. Un milieu qu’il a vu comme LE point faible des Phocéens à l’occasion du match nul concédé avant la trêve face à Nantes (1-1) malgré 80 minutes de supériorité numérique.

La fiche de l'OM sur But! Football Club

Le départ de Guendouzi et le déclassement d’Ounahi ne passent pas…

« Le milieu Veretout – Rongier n’a pas rempli le rôle de double pivot qu’on attend dans un 4-4-2 », a analysé l’ancien consultant du CFC, qui n’est pas persuadé que le retour de blessure de Geoffrey Kondogbia changera fondamentalement la donne : « Kondogbia apportera un impact physique supérieur mais je ne suis pas certain que ce soit lui qui apportera quelque chose dans la remontée de la balle ».

Pour Pierre Ménès, deux grosses erreurs ont été commises par Marcelino cet été : « Personnellement, je regrette beaucoup que Guendouzi a été bradé comme ça et que Ounahi ne soit absolument plus utilisés. Ce sont des choix que j’ai beaucoup de mal à comprendre… »

Pour résumer

Pierre Ménès n'est pas convaincu par le milieu de l'OM sauce Marcelino... et il estime que l'Espagnol a fait deux choix désastreux avec Matteo Guendouzi, bradé à la Lazio de Rome, et Azzedine Ounahi, laissé de côté alors qu'il pourrait apporter une touche technique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.