Jonathan Clauss
Jonathan ClaussCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHANGEMENT

OM : pleurs, coup de gueule, préparateur mental... grosses révélations sur Clauss

Le latéral de l'OM Jonathan Clauss a changé beaucoup de choses depuis son arrivée à Marseille. Ses proches confient qu'il a gagné en maturité.

Impressionnant lors de la première partie de saison 2022-23, Jonathan Clauss a plongé par la suite, avant de se ressaisir depuis août. On sait désormais pourquoi. Le Parisien du jour publie un long article sur le latéral droit de l'OM dans lequel ses proches font plusieurs confidences assez édifiantes. La première, c'est que sa non-convocation pour le Mondial 2022 l'a beaucoup touché, au point qu'il en a pleuré. Son moral a été affecté, ce qui explique qu'il a été moins performant à partir de janvier.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Il a fait appel à un préparateur physique et mental

On apprend également qu'il a opéré une grande remise en question cet été, ayant abouti à une collaboration avec le préparateur mental et physique Julien Corvo, qui s'occupe de Teddy Riner depuis dix ans. Clauss a également compris qu'il devait s'améliorer dans sa gestion des duels pour plaire un peu plus à Didier Deschamps. Désormais bien installé dans le vestiaire marseillais, où tout le monde l'apprécie, il n'hésite pas à pousser des coups de gueule, comme après la défaite à Lens (0-1) à la dernière minute, juste avant la trêve internationale. Bref, c'est un Clauss plus mature qui épate l'OM et les Bleus depuis le début de la saison !

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Pour résumer

Depuis qu'il a signé à l'OM à l'été 2022, Jonathan Clauss a beaucoup changé. Notamment parce qu'il a été très déçu de ne pas être appelé en équipe de France pour le Mondial qatari. Depuis, il a fait appel à un préparateur physique et mental.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.