Nous suivre

Ligue 1

OM – PSG : avant de partir, Tapie a donné une masterclass à Longoria

Membre du conseil d’administration de l’association OM, Richard Caillat a fait en sorte que Pablo Longoria rencontre Bernard Tapie quelque temps après que l’Espagnol soit devenu président du club. Une réunion qui a tourné à la masterclass, selon le dirigeant.

Ce dimanche, Pablo Longoria fête ses deux ans à la présidence de l'OM. Auparavant directeur sportif, l'Espagnol a profité de la grosse crise ayant secoué le club après l'invasion de la Commanderie par les supporters fin janvier. Vingt-quatre mois plus tard, il fait l'unanimité. Et quoi de mieux qu'un Classico dans un Vélodrome qui va battre son record d'affluence pour célébrer cet événement ? La Provence consacre deux pages à la réussite de Longoria à la tête de l'OM et publie une interview de Richard Caillat, membre du conseil d'administration de l'association qui a contribué à le faire rencontrer Bernard Tapie avant son décès (3 octobre 2021).

"La seule condition que j'avais posée, c'était qu'il accepte de rencontrer Bernard Tapie. C'est quelqu'un qui a beaucoup marqué, mais qui a aussi beaucoup appris. Le fait d'aller le voir serait une sorte de masterclass. On a donc rendu visite à Bernard à Paris. Il y avait Jacques-Antoine Grangeon, le patron marseillais de Ventes Privées, qui est aussi un ami de Bernard. Il était diminué, mais il était toujours passionné et animé par l'étincelle OM. Il lui a donné beaucoup sur son ressenti avec la presse, les supporters, les joueurs, les entraîneurs. C'était un grand moment. Ce sont les six premiers mois." 

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles