OM – PSG : Luis Fernandez règle un vieux contentieux avec les supporters marseillais
Le 26 octobre 2002, Luis Fernandez s’était permis de chambrer les supporters marseillais lors d’un Classique qui avait largement tourné en faveur du PSG (3-0). Plus de vingt plus tard, l’ancien entraîneur jure que ses pas de danse ne leur étaient pas destinés…
A deux jours d'OM-PSG, Le Parisien propose une interview croisée entre Luis Fernandez et Pascal Olmeta. Et interroge l'ancien joueur et entraîneur du PSG sur ses fameux pas de danse du 26 octobre 2002. Cet après-midi-là, le club de la capitale, porté par un Ronaldinho intenable, avait giflé son grand rival au Parc des Princes (3-0) et celui qui en était alors le coach avait célébré le premier but en dansant pour chambrer les Marseillais. Une attitude qui lui avait valu une escorte policière au retour au Vélodrome, des banderoles insultantes et une rancœur à vie des supporters phocéens.
Mais plus de vingt ans après les faits, celui qui a failli être recruté deux fois par Bernard Tapie et que Robert Louis-Dreyfus a également voulu comme entraîneur jure ne pas avoir voulu chambrer l'OM… "Rappelez-vous les images. J'ai dansé en direction des supporters du PSG, pas de ceux de Marseille. Je ne me serais pas permis de chambrer les supporters adverses. Je les respecte trop pour aller me moquer d'eux. Regardez de nouveau les images…" C'est fait et le doute persiste…
Fernandez et Olmeta, déjà chauds avant OM-PSG : « Ce clasico, c’est le match du titre »
âž¡ï¸ https://t.co/3Edn8X89Oh pic.twitter.com/UTGGDbhQGf— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) February 24, 2023