Les logos du PSG et de l'OM.
Les logos du PSG et de l'OM.Credit Photo - Icon Sport
par William Tertrin
DÉCLARATIONS

OM - PSG : un ancien Marseillais met le feu aux poudres avant le Classico

À quelques jours du Classico entre l'OM et le PSG, Éric Di Meco a fait monter la pression sur l'antenne de RMC.

Ce dimanche, la 9ème journée de Ligue 1 se clôturera par un Classico bouillant entre l'OM et le PSG au stade Vélodrome. Au sein de leur antre, qui sera à guichets fermés, les Olympiens tenteront de retrouver le goût de la victoire face au rival en championnat. Une sensation méconnue depuis novembre 2011 et un succès 3 buts à 0. Au vu des difficultés parisiennes en ce moment, et du faible écart de points (3) entre les deux équipes, ce match pourrait bien tourner en la faveur des hommes de Roberto De Zerbi. Et s'il y en a un qui croit dur comme fer à la victoire, c'est Éric Di Meco, joueur marseillais de 1980 à 1994. Pour l'ancien latéral gauche, ce Paris-là est plus que prenable.

"Si l’OM ne fait pas un résultat dimanche..."

"Le match d’hier soir (du PSG face au PSV, mardi) n’a pas donné d’indications sur la différence entre l’OM et le PSG. Moi, si tu me dis par exemple, quatre jours avant ce match-là : "préfères-tu rencontrer Monaco ou le PSG ?", je préfère rencontrer le PSG. Un PSG qui en aurait mis cinq hier soir, ça nous aurait rien dit de plus. Il n’empêche que ça pique quand même, devant ça met de buts… Mais là, en voyant le match d’hier soir, tu te dis : "ok, ils jouent sans avant-centre, il n’y a pas de mec pour finir les actions". Ceux qui doivent les finir, c’est (Ousmane) Dembélé, on connaît son pedigree au niveau stats et efficacité devant le but. (…) Ce que j’ai vu du milieu de terrain du PSG et des problèmes offensifs, tu as hâte d’être à dimanche soir. (…) Si l’OM ne fait pas un résultat dimanche, je serai grandement déçu. J’y crois vraiment", a déclaré Di Meco sur l'antenne de RMC ce mercredi.

Pour résumer

À quelques jours du Classico entre l'OM et le PSG, Éric Di Meco a fait monter la pression sur l'antenne de RMC. L'ancien Marseillais pense que le club olympien a un gros coup à jouer, face à un Paris pas au top de sa forme.

William Tertrin
Rédacteur
William Tertrin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.