Nous suivre

Actualité

OM : qui pour remplacer Amine Harit à Nantes ?

Devant la suspension d’un match ferme d’Amine Harit et son absence à Nantes dimanche en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (20h45), Roberto De Zerbi va être obligé de modifier son onze à la Beaujoire. Le débat du jour chez But ! porte sur l’identité de son remplaçant.

« Replacer Kondogbia et faire souffler Greenwood »

« L’absence d’Amine Harit va obligatoirement forcer Roberto De Zerbi à revoir son onze de départ à Nantes. A mon sens, la solution la plus naturelle serait de repositionner Geoffroy Kondogbia au milieu de terrain aux côtés de Pierre-Emile Höjbjerg pour ainsi reformer un duo performant en début de saison. Avec le retour potentiel de Quentin Merlin, dans un rôle hybride de latéral-piston gauche, le coach de l’OM verrait plus de densité dans le cœur deu jeu, là même où son équipe a failli dimanche contre le PSG.

Du côté de l’animation offensive, où Harit va forcément manquer, outre l’option Ismaël Koné, pourquoi ne pas faire monter Adrien Rabiot un cran plus haut ? Ce dernier monte en régime et on sait que De Zerbi préfère le voir évoluer plus proche de ses attaquants. Outre ces réglages, à confirmer, on verrait par ailleurs bien une mise de Mason Greenwood sur le banc. Avec une double utilité : sanctionner un Anglais qui a marché pendant le Classico et former enfin une attaque à deux têtes avec Elye Wahi et Neal Maupay. »

Bastien AUBERT

"Le meilleur moment pour relancer Ismaël Koné"

Ce match face à Nantes et la suspension de Harit me paraît le meilleur moment pour relancer Ismaël Koné. Son entrée à la mi-temps face au PSG l'a un peu échauffé, même s'il n'a cumulé qu'un peu plus de 200 minutes de jeu depuis le début de la saison. Pour moi, l'option Koné représente une double opportunité. La première, c'est celle de rester en 4-2-3-1, et de mettre le Canadien en milieu offensif comme remplaçant direct d'Harit. C'est un rôle qu'il a déjà assumé dans ses clubs précédents, donc ça ne serait pas étonnant de le voir derrière le numéro 9.

Après, il peut aussi être reculé d'un cran pour jouer dans son poste de prédilection, aux côtés de Rabiot et Höjbjerg, s'ils sont alignés. Là aussi, ça me paraît être une solution viable et cohérente, même si les profils plus expérimentés de Kondogbia et Rongier pourraient être privilégiés. Je pense tout de même qu'il ne faut pas se cacher derrière l'inexpérience et le manque de temps de jeu de Koné. Une grande opportunité s'offre à De Zerbi pour enfin voir ce que sa recrue vaut vraiment.

William TERTRIN

Plus d'informations Plus d'articles