Roberto De Zerbi
Roberto De ZerbiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONF' DE PRESSE

OM : De Zerbi attend encore "2-3 choses" du Mercato... dont Rowe !

Ce dimanche (20h45, sur DAZN), l’Olympique de Marseille reçoit le Stade de Reims pour la première de la saison au Vélodrome. Un moment important pour Roberto De Zerbi, le nouveau coach phocéen, qui était en conférence de presse il y a quelques minutes. Morceaux choisis.

Point santé

En marge de la conférence de presse de l’entraîneur, l’OM a publié un point médical pour acter les forfaits de Faris Moumbagna, Ruben Blanco, Bilal Nadir et Ismaël Koné (qui a repris la course). « Pour le match de Reims on retrouve Brassier et Kondogbia, Carboni devrait être sur le banc, c'est un bon garçon, jeune, physiquement et mentalement il est prêt à être un joueur important de l'équipe, on devrait avoir 16 ou 17 joueurs prêts pour les deux prochains matches où nous visons les six points. »

Sur l’entraînement délocalisé au Vélodrome

« J'ai voulu qu'on s'entraîne ici parce qu'on a des nouvelles recrues, je veux que ça devienne notre stade, qu'on se sente comme à la maison et pas seulement le dimanche. Le vélodrome est notre maison. C’est toujours une émotion de débuter ici. Mais il faut vraiment qu’on se concentre sur le match qui sera difficile. »

Sur le Mercato réalisé et l'arrivée attendue de Rowe

« Nous échangeons tous les jours, mais aussi avec Pablo Longoria et Giovanni Rossi. Je suis très content du Mercato, il y a encore 2-3 choses à faire mais nous avons fait du très bon travail (...) Jonathan Rowe ? Rowe n'est pas encore un joueur de l'OM mais j'espère qu'il le sera bientôt, c'est un grand joueur, il est là pour le présent et le futur, pour une équipe qui perdure dans le temps, il est fier de venir ici, il a fortement voulu l'OM, il reste encore un recrutement à faire en attaque après la blessure de Moumbagna, on a perdu un joueur important. »

Luis Henrique a prolongé jusqu’en 2028

Quelques minutes avant la conférence de presse de Roberto De Zerbi, l’OM a annoncé la prolongation jusqu’en juin 2028 du brésilien Luis Henrique, qui était justement face aux médias avant Reims pour réagir à cette signature : « Je suis très content d'avoir prolongé ! Le club m'a donner de la confiance. C'est très important pour moi. Je vais donner le meilleur de moi-même sur le le terrain ».

Il attend plus d'Harit au niveau des stats

Sur les débuts parfaits à Brest

« Nous avons fait un bon match à Brest, sinon on n'aurait pas gagné 5-1. Du côté du jeu, on peut s'améliorer. On a mieux jouer face à Augsbourg. Il faut que les résultats soient plus faciles à obtenir. Les joueurs progressent de jours en jours. Si on chercher la perfection, on peut toujours s'améliorer. »

Sur Amine Harit

« Les joueurs sérieux travaillent au mieux, peu importe s'ils restent. Amine est très sérieux, il s'entraîne bien et joue très bien. Il a bien joué à Brest, même s'il n'a pas marqué. Je m'attends à ce qu'il marque des buts et fasse des passes décisives. »

Sur Luis Henrique

« C'est un joueur de couloir, offensif, je n'ai pas encore expérimenté autre chose, j'attends beaucoup de lui, hier, lors de la réunion qu'on a eu, je lui ai demandé combien de buts il a marqué, il m'a répondu un, donc il a déjà dépassé son total. Quand on veut atteindre des choses importantes il faut être déterminant, avec ou sans le ballon, tous les joueurs de l'OM ont les qualités pour marquer, être décisif mais aussi faire le travail défensif. »

Sur Mason Greenwood

« Il doit continuer à s'entraîneur comme il le fait, il est sérieux, on est très content de son attitude, il a une marge de progression énorme, je m'attends à beaucoup de buts mais aussi à plus de travail dans le jeu, il ne doit pas seulement attaquer la profondeur et marquer mais aussi à tisser le jeu, c'est important. »

Sur Valentin Rongier

« C'est un avantage d'avoir des joueurs qui peuvent jouer à différents postes, Rongier doit se concentrer pour retrouver sa forme, il a passé huit mois blessé, il se remet, on se concentre avant tout sur ça, et on verra ensuite si on doit l'utiliser milieu ou latéral, notre jeu peut en tirer avantage s'il est plus reculé. »

Sur la première au Vélodrome contre Reims

« Il faut toujours marquer les esprits, c'est important, pour le prestige du maillot qu'on porte. Il faut qu'on passe au-dessus de ça, il faut faire une bonne première partie de saison, pour voir ce qui peut nous attendre pour la suite. On veut imposer notre jeu et contrôler les matchs. Ce qui compte, c'est les trois points dimanche. »

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Ce dimanche (20h45, sur DAZN), l’Olympique de Marseille reçoit le Stade de Reims pour la première de la saison au Vélodrome. Un moment important pour Roberto De Zerbi, le nouveau coach phocéen, qui était en conférence de presse il y a quelques minutes. Morceaux choisis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.