Nous suivre

Actualité

OM : De Zerbi attend encore « 2-3 choses » du Mercato… dont Rowe !

Ce dimanche (20h45, sur DAZN), l’Olympique de Marseille reçoit le Stade de Reims pour la première de la saison au Vélodrome. Un moment important pour Roberto De Zerbi, le nouveau coach phocéen, qui était en conférence de presse il y a quelques minutes. Morceaux choisis.

Point santé

En marge de la conférence de presse de l’entraîneur, l’OM a publié un point médical pour acter les forfaits de Faris Moumbagna, Ruben Blanco, Bilal Nadir et Ismaël Koné (qui a repris la course). « Pour le match de Reims on retrouve Brassier et Kondogbia, Carboni devrait être sur le banc, c'est un bon garçon, jeune, physiquement et mentalement il est prêt à être un joueur important de l'équipe, on devrait avoir 16 ou 17 joueurs prêts pour les deux prochains matches où nous visons les six points. »

Sur l’entraînement délocalisé au Vélodrome

« J'ai voulu qu'on s'entraîne ici parce qu'on a des nouvelles recrues, je veux que ça devienne notre stade, qu'on se sente comme à la maison et pas seulement le dimanche. Le vélodrome est notre maison. C’est toujours une émotion de débuter ici. Mais il faut vraiment qu’on se concentre sur le match qui sera difficile. »

Sur le Mercato réalisé et l'arrivée attendue de Rowe

« Nous échangeons tous les jours, mais aussi avec Pablo Longoria et Giovanni Rossi. Je suis très content du Mercato, il y a encore 2-3 choses à faire mais nous avons fait du très bon travail (…) Jonathan Rowe ? Rowe n'est pas encore un joueur de l'OM mais j'espère qu'il le sera bientôt, c'est un grand joueur, il est là pour le présent et le futur, pour une équipe qui perdure dans le temps, il est fier de venir ici, il a fortement voulu l'OM, il reste encore un recrutement à faire en attaque après la blessure de Moumbagna, on a perdu un joueur important. »

Plus d'informations Plus d'articles