Nous suivre

Ligue 1

OM – RC Lens (2-3) : Gerson pris à partie par un coéquipier !

La défaite de l’OM dimanche contre le RC Lens en clôture de la 8e journée de Ligue 1 (2-3) a été marquée par la beauté du spectacle offert mais aussi la prise de bec entre deux Marseillais.

L’OM est tombé sur plus fort que lui hier à l’Orange Vélodrome. Le RC Lens, sûr de sa force et qui a passé toute la rencontre sans jamais reculer, a donné une leçon de réalisme aux hommes de Jorge Sampaoli pour conforter sa place de dauphin du PSG (3-2). Si le succès des Sang et Or ne se dément pas, les joueurs de l’OM ont affiché leurs limites.

En particulier Gerson, qui semble avoir de plus en plus de mal à justifier son prix d’achat (22 M€) au mercato estival. « Sampaoli étant fanatique du joueur, l'OM a tout misé sur lui en juin  mais il a souffert dans les duels, a obtenu peu de fautes, il a été mono-rythme et parfois trop excentré côté gauche quand les adversaires étalaient leur puissance plein axe », résume L’Équipe.

Malheureusement pour le milieu de terrain brésilien, ce n’est pas tout. « Le Brésilien a manqué une superbe occasion (36e) mais il a été le plus souvent neurasthénique, jusqu’à en énerver Mattéo Guendouzi, qui l’a pris à partie en première période », rappelle le quotidien sportif. Espérons pour l'OM que l'affaire se tasse…

Plus d'informations Plus d'articles