Dimitri Payet
Dimitri PayetCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMMISSION

OM, RC Lens : du sursis pour Payet après sa gifle à Cahuzac

Selon L'Equipe, la commission de discipline ne devrait pas étudier le cas Dimitri Payet demain mercredi. Le meneur de l'OM devrait être convoqué dans huit jours.

Dimitri Payet devrait avoir encore un match avant de dire au revoir à la saison 2022-23. Le Réunionnais est sous la menace d'une grosse sanction de la part de la commission de discipline après avoir donné une gifle à Yannick Cahuzac lors d'une échauffourée samedi dernier au cours de Lens-OM (2-1). L'entraîneur-adjoint de Franck Haise avait été expulsé lors de cette mêlée.

Son cas examiné mercredi prochain

Selon L'Equipe, la commission de discipline ne devrait pas se saisir de ce dossier demain, lors de sa réunion hebdomadaire. Elle devrait le faire le 17 mai. Pour son geste, le meneur de jeu devrait écoper de quatre à cinq matches de suspension selon le média. La réception d'Angers dimanche au Vélodrome pourrait donc constituer sa dernière sortie de 2022-23... si Igor Tudor lui accorde un peu de temps de jeu.

Le calendrier complet de l'OM pour la fin de saison 

Pour résumer

D'après L'Equipe, la commission de discipline statuera sur Dimitri Payet dans deux mercredis, soit le 17 mai. Le joueur de l'OM est accusé d'avoir donné une gifle à Yannick Cahuzac dans l'échauffourée ayant abouti à l'expulsion de l'entraîneur-adjoint du RC Lens.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.