Roberto De Zerbi
Roberto De ZerbiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CARTE JEUNES

OM : Roberto De Zerbi prêt à lancer quelques pépites marseillaises ?

Si l'OM n'a pas la réputation d'un club formateur, Roberto De Zerbi aime les jeunes et il pourrait envoyer quelques signaux aux vainqueurs de la Coupe Gambardella.

Profitant de certains absents liés aux compétitions internationales mais également d’un Mercato qui tarde à se décanter, plusieurs jeunes pensionnaires du centre de formation de l’OM sont actuellement appelés en renfort par Roberto De Zerbi à l’occasion de la préparation du club phocéen. C’est notamment le cas de plusieurs héros de la victoire en Coupe Gambardella : Yanis Sellami, Keyliane Abdallah, Enzo Sternal, Darryl Bakola et Gaël Lafont.

Dans ce groupe largement rajeuni qui comprend aussi les Daou, Nyakossi, Soglo, Mughe, Ngapandouetnbu, Ben Seghir ou encore Koum, certains pourraient bien tirer leur épingle du jeu avec un Roberto De Zerbi qui a expliqué mardi n’avoir « aucun problème à lancer » des jeunes « s’ils sont bons ».

La carte jeune, une spéciale De Zerbi

Parti sur un projet à moyen terme avec un contrat de trois ans en poste, Roberto De Zerbi a toujours eu une apétence pour les jeunes comme le rappelle La Provence : « Sans être non plus Raynald Denoueix, Guy Roux ou Pep Guardiola, le Lombard n’est pas avare sur ce point ».

A son crédit depuis ses débuts sur les bancs professionnel, il y a le lancement de Siriki Sanogo à 16 ans du côté de Benevento, celui de Manuel Locatelli à Sassuolo, de Georgiy Sudakov et Mykhaylo Mudryk au Shakthar Donetsk ou encore la valorisation de nombreux jeunes talents U20 à Brighton (Enciso, Ferguson, Colwill, Buonanotte, Baleba). De quoi rêver de voir assez vite un Sternal (le grand Espoir de l’OM) ou un Bakola (qui semble avoir les faveurs de RDZ pour l’instant) pointer le bout de leur nez ?

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Même s'il aura la pression à l'OM, Roberto De Zerbi ne s'interdit pas de lancer quelques héros de la Gambardella. L'Italien a déjà pris de nombreux jeunes joueurs sur la préparation et semble vouloir en tester quelques uns.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.