Rodolphe Saadé (CMA-CGM)
Rodolphe Saadé (CMA-CGM)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROLONGATION

OM : Rodolphe Saadé lâche encore un gros chèque au club !

Arrivé l’été dernier en sponsor principal de l’OM pour se substituer au désengagement de Cazoo, la CMA-CGM va conforter son investissement au club.

Marseillais et amoureux de l’OM, l’armateur marseillais Rodolphe Saadé ne rachètera sans doute pas le club phocéen comme certains l’espéraient fût un temps… Mais le boss de la CMA-CGM va quand même faire à nouveau office de bienfaiteur pour Frank McCourt et l’équipe dirigeante de l’Olympique de Marseille.

Le maillot de l’OM en attendant le Vélodrome ?

En effet, comme le rapporte L’Equipe, l’entreprise de transports va prolonger son partenariat record, signé à l’été 2023, pour deux saisons afin de l’étirer jusqu’en juin 2027. Désireux de poursuivre ses investissements à Marseille, Rodolphe Saadé envisagerait même de se positionner sur le naming du Vélodrome à la place d’Orange, qui s’affiche actuellement sur l’écrin phocéen et dont le contrat prend fin en 2026.

En ces temps troublés où il est difficile de savoir où va le football français avec ses droits TV et alors que l’OM doit composer avec une saison sans Europe et des revenus en conséquence, cette manne programmée pour encore trois ans est une vraie bouffée d’oxygène. En espérant que Pablo Longoria fasse meilleur usage de l’argent qui lui est confié que lors de ses précédents Mercato…

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Pour résumer

L'Olympique de Marseille et la CMA-CGM de l'armateur marseillais Rodolphe Saadé vont étendre leur collaboration jusqu'en juin 2027. Une vraie bouffée d'oxygène pour le club phocéen en ces temps difficiles où les droits TV et l'absence d'Europe pèsent lourd.

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