OM : Rongier ne se considère pas comme le vrai capitaine marseillais
Valentin Rongier a confié qu'il ne se considèrerait pas comme le vrai capitaine de l'OM.
Valentin Rongier a confié qu'il ne se considèrerait pas comme le vrai capitaine de l'OM.
Avant la réception ce dimanche (20h45) de l'ESTAC, victoire des Marseillais 3-1, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Valentin Rongier, a accordé un entretien au journal L'Equipe où il s'est longuement confié sur son rôle de capitaine.
"Le capitanat, pour moi, c'est un comportement quotidien à avoir sur et en dehors du terrain : ma façon de parler à mes coéquipiers, ma façon de les soutenir, d'être positif, de leur dire aussi quand ça ne va pas. Je n'agis pas différemment parce que je suis capitaine à Marseille aujourd'hui. Ici, en revanche, il faut peut-être faire encore plus attention quand on s'exprime publiquement parce que tout est repris, scruté, analysé à l'OM", a déclaré l'ancien Nantais, qui considère que Dimitri Payet reste le vrai capitaine de l'équipe olympienne.
"Je m'entends très bien avec Dim, ça a facilité les choses. Il est conscient de la situation et je lui tire mon chapeau parce que même s'il est remplaçant, il est toujours avec nous, c'est le vrai capitaine de l'équipe."
L'ancien Nantais Valentin Rongier a été promu capitaine de l'OM en même temps que le détenteur du brassard, Dimitri Payet, a été déclassé. Le milieu de 28 ans s'explique sur ce passage de témoin et ce rôle qu'il a embrassé.https://t.co/SN7I8R7UBL pic.twitter.com/0fn3qkj4tV
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 16, 2023
Avant la réception ce dimanche (20h45) de Troyes, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Valentin Rongier, a accordé un entretien au journal L'Equipe où il s'est longuement confié sur son rôle de capitaine.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.