Alors que la France du foot s’enflamme aujourd’hui pour la signature probable de Roberto De Zerbi (45 ans) à l’OM, Jérôme Rothen est une nouvelle fois à contre-courant. Dans son émission « Rothen s’enflamme » sur RMC, l’ancien joueur de l’équipe de France a minimisé le CV de l’Italien :
« Il y a une hype des entraîneurs étrangers et moi le premier, pas de soucis (…) Mais sur De Zerbi, j’ai du mal à saisir. Certains grands connaisseurs du football nous disent : « c’est un entraîneur fantastique, génial, nouvelle génération, qui révolutionne le foot ». Moi, j’ai très souvent vu les équipes de De Zerbi et on ne peut pas dire que ce soit les meilleures d’Europe ».
« Conceiçao avait plus de références »
Pour Jérôme Rothen, la piste Sergio Conceiçao faisait plus rêver que De Zerbi, dont la fin de l’aventure anglaise part un peu en queue de poisson :
« Cela s’est fini en catastrophe avec Brighton parce qu’il n’a gagné qu’un seul match depuis février. Excusez-moi d’avoir des doutes sur la réelle compétence d’un « grand coach » comme De Zerbi ! Pour moi, Conceiçao avait plus de références, plus de certitudes. Mais Conceiçao attendait sans doute un grand club et c’est pour ça que ça a stagné. Concernant De Zerbi, on veut nous expliquer qu’il a refusé Manchester United pour un challenge à l’OM. Il ne faut pas nous prendre pour des cons non plus… »