Nous suivre

Ligue 1

OM : Rothen prend le LOSC et le Stade Rennais pour dézinguer McCourt

Ce week-end, le propriétaire de l’OM Frank McCourt s’est lancé dans une tirade contre le « football far-west » dominé par les mieux dotés financièrement. Jérôme Rothen a brisé cette théorie avec le LOSC et le Stade Rennais.

Frank McCourt n’a pas parler pour ne dire dire dimanche. « Je ne suis pas contre l'afflux d'argent dans le sport. J'ai investi beaucoup dans l'OM. Mais le sport ce sont les fans et les athlètes. C'est pas les carnets de chèques. C'est pour ça que je me suis opposé à la Super League. C'était quelques individus qui tentaient de contrôler tout l'écosystème », a déclaré le propriétaire de l’OM à France 24.

L’intéressé a ajouté qu’il exigeait « des réformes afin de rendre le système plus équitable », visant ainsi indirectement la puissance que représente le PSG version QSI. Les déclarations du patron de l’OM n’ont pas tardé à hérisser les poils de Jérôme Rothen.

« Depuis qu'il est là (ndlr, octobre 2016), trois clubs ont gagné des titres : Lille, Monaco et Rennes, a fustigé l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco. Qu'est-ce qui empêche l'OM d'être dans ces trois équipes ? Arrêtez de vous cacher derrière l'argent du Qatar ! » Venant d’un ancien du PSG, cette tirade devrait faire réagir du côté de Marseille…

 

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles