On ne rigole pas avec Jorge Sampaoli. Les supporters de l’OM et même les arbitres l’ont bien compris depuis que « El Pelado » a posé ses valises sur la Canebière il y a un an. Même ses propres joueurs ne sont jamais vraiment tranquilles à son sujet. Le cas d’Alvaro Gonzalez (32 ans) est symptomatique.
Consacré du temps d’André Villas-Boas, le stoppeur espagnol a subitement chuté dans la hiérarchie des défenseurs de l’OM jusqu’à ne plus être convoqué quatre fois lors des cinq derniers matches ! Cette décision radicale de Sampaoli ne serait pas tout à fait innocente.
Alvaro écarté par stratégie ?
« Il ne s’agit pas uniquement d’une décision purement sportive, explique RMC Sport. Entre eux, les relations sont compliquées. L’entraineur argentin serait même convaincu que le défenseur espagnol peut avoir une influence néfaste sur certains coéquipiers, que la rancœur d’Alvaro envers lui pourrait déteindre sur certains de ses collègues. »
En coulisses, beaucoup sont ainsi persuadés que le coach de l’OM s’est servi du « cas » de l'Espagnol pour envoyer un message de mise en garde à ceux qui seraient tentés de ne pas s’impliquer à 100% derrière lui. Au vu des résultats sportifs, force est aujourd’hui de constater que la stratégie fonctionne.