Moins fringuant dans le jeu depuis quelques semaines maintenant, Dimitri Payet (35 ans) semble en quête d'un second souffle avec l'OM. Si le capitaine olympien est toujours aussi tranchant grâce à ses coups de pied arrêtés, il lui manque actuellement le coup de rein pour être décisif quand il joue sur un côté à la demande de Jorge Sampaoli.
Payet ménagé en février en prévision du sprint final ?
Pas franchement fan du turn-over pour permettre à ses cadres de recharger les batteries, Dimitri Payet n'a plus soufflé depuis de longues semaines. Une situation qui semble peser sur l'organisme de l'ancien joueur de West Ham.
Dans son édition du jour, L'Equipe est revenu sur la gestion du cas Payet avec une idée : « En se ménageant en septembre, le Réunionnais avait été étincelant sur la première partie de saison et peut-être que l'idée de le faire à nouveau sur ce mois de février pourrait être intéressante afin d'offrir à son équipe une fin de saison éclatante ». Reste à savoir si Jorge Sampaoli écoutera les suggestions, lui qui considère que toutes critiques sur ses choix sont dignes du café commerce…