Ligue 1
OM : Sampaoli tire à balles réelles sur le Qatar et les instances
Désormais entraîneur du FC Séville, Jorge Sampaoli ne comprend pas que la FIFA ait pu confier l’organisation de la Coupe du monde au Qatar, ce qui provoque notamment de gros problèmes au niveau du calendrier. L’ancien entraîneur de l’OM pointe l’avidité des dirigeants du football mondial.
Pendant les seize mois qu'il a passés en France, à la tête de l'OM, Jorge Sampaoli a pu se rendre compte à quel point le Qatar faisait du mal au football. Mais il était alors question du dopage financier opéré au PSG, qui tue l'intérêt du championnat depuis trop longtemps. Désormais au FC Séville, l'Argentin s'est plaint ce mardi en conférence de presse du fait que la Coupe du monde arrivait en plein milieu d'une saison, ce qui faisait que les joueurs avaient la tête ailleurs avant et qu'ils risquaient d'en revenir blessés…
« La FIFA n'a pensé qu'à l'argent et à ses affaires en déterminant que cette Coupe du monde devait se jouer dans un lieu où l'on ne devrait pas disputer une compétition de ce niveau, et à une date où l'on ne devrait pas la jouer. Ce qui va obliger à une interruption de plus d'un mois pour les compétitions de clubs. Aujourd'hui, personne n'a plus le droit de se plaindre. Les choses auraient dû être réglées bien avant. On va donc accepter la situation et en gérer les conséquences. Celles d'avant la compétition, où des joueurs risquent d'être déconcentrés. Et après le Mondial, dont on ne sait pas dans quel état certains vont revenir. Tout cela ne concerne pas, évidemment, que Séville, mais un très grand nombre de clubs. »
L'ancien entraîneur de l'OM Jorge Sampaoli (Séville FC) critique la Coupe du monde au Qatar https://t.co/zVwTwdpvqV pic.twitter.com/VyKHnmMYU0
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 8, 2022