Ligue 1
OM : son coup de mou, l’OL, l’avenir… Les vérités cash de Florian Thauvin
Présent en conférence de presse, Florian Thauvin ne s’est pas caché avant OL – OM. Il évoque son début de saison, la rivalité avec Lyon, l’avenir. Morceaux choisis.
Sur son coup de mou
« J'ai fait trois bons matchs (Brest, Paris et St Etienne) et deux matchs où j'ai été nul, zéro pointé. Aujourd'hui j'ai le contrecoup de la préparation. Je le savais. C'est un peu physique. Contre Lille j'étais mort, je n'arrivais pas à accélérer. Contre Metz, j'ai pris un coup dès la 4e minute, mais je n'ai pas été bon, je ne cherche pas d'excuses ».
Sur son avenir
« Quand on passe une saison blanche, aujourd'hui je n'ai qu'une seule chose en tête, c'est jouer au ballon. Je veux au foot et bien jouer. Le reste, mon avenir, on verra. Avant de penser à l'avenir, il faut que je me concentre sur le présent et le présent c'est d'être performant sur le terrain (…) Aujourd'hui je suis là, mais demain, si ça se trouve le club reçoit une offre et me dit il faut partir. Mais dans ma tête je suis là, je ne me pose pas de questions. Mais oui, j'écouterai toujours ce qu'on me proposera, même si j'ai cinq années de contrat ».