Autres championnats
OM : Sporting, Cristiano Ronaldo, séances chez le psy… Nuno Tavares se dévoile comme rarement
Dans La Provence du jour, le latéral gauche de l’OM Nuno Tavares se confie sur ses jeunes années, qui l’ont vu jouer pour le Sporting, son adversaire mercredi soir, car il est un immense fan de Cristiano Ronaldo. Il est également question de séances avec une psychologue pour lutter contre sa timidité.
Dans le dur actuellement après un début de saison extraordinaire, Nuno Tavares aura l'occasion de se ressourcer au pays ce mercredi. Car le match à Lisbonne contre le Sporting n'est pas anodin pour lui, né dans la capitale portugaise et qui a joué chez les Lions. Dans La Provence du jour, le latéral se dévoile comme rarement. De ses premiers pas dans le vénérable club de Casa Pia à son explosion au Benfica, dont il est supporter, en passant par une étape au Sporting, notamment à cause de Cristiano Ronaldo, et des séances chez la psy, le timide Tavares s'est lâché. Voici un passage :
"Lors d'un tournoi à Estoril, j'ai terminé meilleur buteur. Le Sporting m'a repéré à cette occasion. Je ne suis pas allé les chercher, ce sont eux qui sont venus. Si ça a été facile pour un supporter de Benfica de signer au Sporting ? Quand on est enfant, on ne se pose pas ce genre de question. On joue juste pour le plaisir, pour se distraire. Le Sporting m'a bien accueilli. Je suis un peu devenu sportinguista. Une psychologue, Anna Vieira, m'a aidé, déjà parce que j'étais le plus jeune. J'étais très timide. J'ai tout de suite joué un tournoi appelé Mondialito. Elle m'a mis en confiance. Elle a été un soutien psychologique important. A mon arrivée, j'étais très jeune, j'étais le petit garçon gentil, il me manquait un peu d'agressivité sur le terrain. J'ai appris à être plus agressif. J'ai rejoint le Sporting pour faire comme mon idole, Cristiano Ronaldo. Je ne peux pas avoir meilleur modèle. J'ai fait comme lui, je suis allé au Sporting. Après, chacun prend son chemin."
📢Bonjour, nous sommes mardi 11 octobre
Le Qatar n'a tjrs pas été condamné pour:
-esclavagisme (>7000 morts sur les chantiers),
-corruption généralisée (FIFA UEFA politiques),
-conflit d'intérêt (Bein Sport)
-dopage financier (PSG)#BoycottQatar2022#FIFAmafia #UEFAmafia pic.twitter.com/qrEeXGsZAJ— á‘ᒪᗩᑎETOᕼEá—°E (@planetom13) October 11, 2022