Steve Mandanda, Frank McCourt et Pablo Longoria
Steve Mandanda, Frank McCourt et Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUES

OM : un ancien dirigeant prend Mandanda et Guendouzi pour taper sur Longoria

L'ancien secrétaire général de l'OM Julien Fournier estime que l'actuel président, Pablo Longoria, ne peut pas avoir une continuité dans les résultats en faisant autant de recrutement chaque été. Pour lui, Steve Mandanda et Mattéo Guendouzi auraient dû être conservés.

Ce vendredi, la Une de L'Equipe peut choquer les supporters marseillais : "Plus jamais les premiers ?", peut-on lire. Le quotidien sportif a voulu vérifier les dires de Marcelino, qui a assuré que le club était en régression. Il a donc dressé le bilan de l'ère McCourt et convoqué quelques anciens, dont Julien Fournier. Secrétaire général du club entre 2004 et 2009, celui qui est passé par Nice et a fait parler de lui dernièrement pour ses révélations sur Christophe Galtier ne dépeint pas un tableau très sombre.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"On ne peut pas progresser avec des mercatos si animés"

Mais il apporte tout de même un bémol, qui concerne Pablo Longoria : "Pour moi, on ne peut pas progresser avec des mercatos si animés, mais c'est assumé par le président Longoria et je respecte sa vision. Steve Mandanda est heureux à Rennes mais il aurait dû finir à Marseille, quitte à lui mettre dans les pattes un jeune gardien à fort potentiel. La continuité aurait aussi pu être incarnée par Mattéo Guendouzi. On mise sur lui, il est sur une voie royale et on choisit un entraîneur aux antipodes du précédent".

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Pour résumer

Interrogé dans le cadre d'un article sur la régression supposée de l'OM depuis que Frank McCourt est arrivé aux commandes, l'ancien secrétaire général du club Julien Fournier estime que Pablo Longoria fait trop de changements chaque été pour espérer avoir de meilleurs résultats.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.