Medhi Benatia (OM)
Medhi Benatia (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REPRISE

OM : un ex du LOSC allume Benatia pour sa croisade contre l’arbitrage

Très énervé par l’arbitrage de l’Olympico ce dimanche entre l’OL et l’OM (2-3), Medhi Benatia a eu des mots très durs envers les officiels. Ludovic Obraniak l'a repris de volée.

Medhi Benatia est parti en croisade contre l’arbitrage en Ligue 1. Le conseiller spécial de Pablo Longoria a ainsi pris la parole après la victoire de l’OM face à l’OL (3-2) quelques minutes après avoir dit aux officiels tout le monde qu’il pensait à la mi-temps.

« C’est grave, c’est très grave ce qui s’est passé. Il y a trop de choses qu’on ne peut pas laisser passer, le président ne peut pas laisser passer ça, il y a trop de choses douteuses dans ce match. Je ne suis pas surpris, quand j’ai vu dans la semaine que c’était Monsieur Bastien pour Lyon-Marseille, je n’étais pas bien (…) Pourquoi ? Bah quand on voit ça, on comprend pourquoi on est préoccupé. Je veux mettre en avant l’état d’esprit, on pouvait faire match nul, rentrer à Marseille et on aurait été content, mais après ça fait beaucoup. Attention, je ne veux pas être avantagé, mais il faut être juste avec tout le monde. Heureusement qu’on a ce caractère et je veux rester sur ça. »

Médusé par le craquage à la mi-temps et les propos cinglants de Benatia, Ludovic Obraniak a sorti la sulfateuse sur La Chaîne L’Équipe : « Il va trop loin, clairement. Tu peux être en colère et faire preuve de classe. L’OM, c’est quand même un certain standing. On est sur une colère mal maîtrisée. On ne peut pas expliquer aux supporters toute l’année que la violence, ce n’est pas bien. Qu’elle soit verbale ou physique, et puis donner de tels exemples. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Pour résumer

Très énervé par l’arbitrage de l’Olympico ce dimanche entre l’OL et l’OM, Medhi Benatia a eu des mots très durs envers les officiels. Ludovic Obraniak ne peut pas laisser passer ces offenses et l'a fait savoir publiquement.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.