Nous suivre

Ligue 1

OM : un gros bémol au beau début de saison de la bande à Tudor

Avec 20 points sur 24 possible, l’OM d’Igor Tudor a réussi son début de saison. Les précédents laissent à penser que le titre de champion est jouable. Mais dans le passé, il n’y avait pas une concurrence aussi bien armée que le PSG.

La trêve internationale est l'occasion d'un premier bilan pour tous les clubs. Et notamment l'OM, auteur d'un début de saison inespéré (20 points sur 24) après un été inquiétant marqué par des défaites contre des clubs anglais de divisions inférieures et l'AC Milan au Vélodrome. Il a notamment été rappelé que les deux fois dans l'histoire où les Olympiens étaient restés invaincus lors des huit premières journées, en 1971-72 et en 1990-91, ils avaient fini champions.

Ce jeudi, La Provence ajoute même qu'en 2012-13 et 2014-15, l'OM comptait également 19 points après 8 journées et qu'à chaque fois, il était leader. Mais dans les deux cas, il n'avait pas pu aller au bout à cause du Qatar. "Malheureusement, un obstacle majeur empêche les aficionados du plus fada des clubs français de rêver du Graal en fin de saison : le PSG version Qatari ne semble pas disposé à laisser ses adversaires occuper l'avant de la scène hexagonale…", peut-on lire sur le quotidien. Eh oui… Mais selon Vincent Labrune, il faut se féliciter du dopage financier en vigueur dans la capitale…

Plus d'informations Plus d'articles