Gennaro Gattuso et Leonardo Balerdi
Gennaro Gattuso et Leonardo BalerdiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PERFORMANCE

OM : un joueur a marqué des points contre Brighton, casse-tête à venir pour Gattuso

Revenu dans le onze de départ grâce à la blessure de Samuel Gigot, Leonardo Balerdi a sorti un gros match contre Brighton (2-2). Ce qui risque de compliquer les choix de Gennaro Gattuso quand tous ses défenseurs centraux seront opérationnels.

La tape dans la main que Gennaro Gattuso a donné à Leonardo Balerdi en plein cœur de la première période contre Brighton (2-2) hier soir a été remarquée. L'Argentin venait de réaliser un bon tacle et son entraîneur italien, très proche de ses hommes, a voulu le féliciter. Nul doute qu'il lui en a redonné une dans les vestiaires après la partie. Car certes l'OM s'est fait rattraper par les Anglais alors qu'il menait 2-0 mais l'ancien de Boca Juniors a livré une très bonne prestation.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Quatre défenseurs de très bon niveau

Il a été gratifié de bonnes notes dans tous les médias et tous se demandent s'il ne s'agit pas de son meilleur match à l'OM puisque c'est l'un des rares où il n'a pas eu de saute de concentration. C'est bonne nouvelle pour Gennaro Gattuso en ces temps de blessure de Samuel Gigot mais aussi un futur casse-tête. Car, quand le Français sera remis, l'entraîneur italien aura quatre défenseurs centraux de très bon niveau pour deux places. En plus de Balerdi et Gigot, il y a aussi Chancel Mbemba, certes moins impérial en ce moment mais avec un très fort potentiel, et Bamo Meïté, qui piaffe d'impatience de montrer ce qu'il vaut.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Entre un Leonardo Balerdi qui a sorti un gros match contre Brighton (2-2) hier soir, un Samuel Gigot irréprochable dans l'attitude, un Chancel Mbemba au gros potentiel et un Bamo Meïté qui attend son heure, l'entraîneur de l'OM , Gennaro Gattuso, va être confronté à un sacré casse-tête pour la doublette en défense centrale.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.