Marcelino
MarcelinoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SIFFLET

OM : un premier bon signal pour Marcelino face à Toulouse

La LFP a désigné François Letexier pour diriger OM-Toulouse dimanche (17h05). S'il a mauvaise réputation auprès des supporters marseillais, son bilan récent est pourtant bon !

La réception de Toulouse dimanche (17h05) lance une période charnière pour Marcelino. L'entraîneur espagnol de l'OM n'a guère convaincu lors de son premier mois et demi de compétition, entre élimination de la Champions League et performances laborieuses. Après le TFC, les Phocéens vont successivement affronter l'Ajax, le PSG, Monaco et Brighton. Une série noire et la pression deviendra insupportable pour lui.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Il n'a connu que des victoires de l'OM en 2022-23

Il faudra donc bien lancer la série de la deuxième moitié de septembre, dimanche face à Toulouse. Pour cette rencontre, la LFP a désigné François Letexier. Un arbitre détesté par les supporters, qui oublient pourtant qu'il avait accordé un pénalty imaginaire à Dimitri Payet contre Reims (1-1) il y a deux ans ou encore qu'il n'a connu que des victoires lors des quatre matches dirigés la saison dernière, notamment contre le PSG en Coupe de France au Vélodrome...

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Pour résumer

François Letexier n'a pas très bonne réputation auprès des supporters de l'OM. Pourtant, ces dernières années, l'arbitre a souvent été présent lors de belles victoires phocéennes, notamment contre le PSG en Coupe de France la saison dernière.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.