Nous suivre

Ligue 1

OM : une excuse d’Igor Tudor torpillée par le club lui-même

Après le match nul contre Rennes (1-1) il y a deux dimanches, l’entraîneur de l’OM, Igor Tudor, s’était plaint de l’état de la pelouse du Vélodrome. Il s’avère que celle-ci serait en parfait état et aurait même reçu les félicitations de la FIFA !

Après le décevant match nul contre Rennes (1-1) il y a dix jours, Igor Tudor s'était plaint de la pelouse du Vélodrome. Son état aurait empêché l'OM de pratiquer un bon football, à en croire l'entraîneur croate. C'était oublier qu'elle venait d'accueillir trois matches en l'espace de neuf jour (Lille, Francfort, Rennes) et surtout qu'elle a reçu les compliments de la FIFA, comme l'a expliqué Martin d'Argenlieu, directeur général du stade Vélodrome à La Provence :

"Il y a eu une forte canicule cet été et tous les terrains ont été fortement marqués. Mais la spécificité de notre pelouse hybride, pour laquelle de lourds investissements ont été consentis, fait que même s’il n’y a plus de brins naturels, elle reste parfaitement jouable. Le responsable des pelouses de la Fifa est venu à Marseille la semaine dernière. Il nous a dit : ‘Bravo pour la pelouse, je n’aurais pas fait mieux !’ On la surveille comme le lait sur le feu." Tudor va donc devoir trouver d'autres excuses que celle de la pelouse pour justifier les contre-performances de son équipe !

Plus d'informations Plus d'articles