Frank McCourt
Frank McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

OM : une grande annonce est tombée sur la vente du club !

Ancien journaliste de Canal+, Matthias Manteghetti croit à la bombe lâchée par son ancien collègue, David Berger, sur la probable vente de l’OM aux Saoudiens.

Début novembre dernier, le journaliste de Canal+, David Berger, a mis son grain de sel sur la possible vente de l'OM, annonçant que le club phocéen pourrait bientôt être racheté par l'Arabie saoudite. "Un petit mot sur Marseille, on en parle peu mais en coulisse ça s’active pour la vente du club. On en parle très très peu et pourtant, elle se rapproche cette vente. C’est l’Arabie saoudite qui serait intéressée pour racheter le club. On parle de 400 millions d'euros et de 200 millions d'euros d’enveloppe pour recruter. Et ce serait peut-être pour janvier. Ça se précipite et peut-être d’ailleurs que les évènements qui se sont produits le week-end dernier ont justement peut-être servis à accélérer la chose. Frank McCourt a peut-être envie de vendre et s’il y a le prix qui est mis, aux alentours de 400 millions d'euros donc, ça peut arriver plus vite que prévu !", avait-il affirmé. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"S’il s’est permis de dire cela, c’est qu’il est sûr de lui"

Alors que beaucoup doutent de cette source, Matthias Manteghetti, ancien collègue de David Berger à Canal+, a tenu à prendre sa défense, affirmant que David Berger était sûr de lui s'il a annoncé cela. "Concernant les propos de David Berger, c’est quelqu’un qui n’a pas à demander l’autorisation puisque c’est un journaliste très très respecté dans le milieu du football. et à Canal+ en particulier. Cela fait 30 ans qu’il est commentateur sur Canal+, donc il fait partie des tops commentateurs. Il a tenu ces propos lors d’une émission qui ne parlaient pas que de foot, mais il a eu cette information sur la vente de l’OM lors des jours précédents, donc il a décidé de la donner et il n’a pas besoin de demander à qui que ce soit pour le faire. Cela m’a étonné que ce soit lui, car à la base ce n’est pas quelqu’un qui est autour des clubs pour des infos du genre mercato. Je le connais très bien, et s’il s’est permis de dire cela sachant ce qu’il se disait autour de la vente, c’est qu’il est sûr de lui. Si cela ne se confirme pas, il ne faut surtout pas croire qu’il a fait cela pour le buzz, car il est bien au chaud à son poste et il n’a pas besoin de faire parler de lui. Il n’a pas besoin de se mettre en danger, il a juste partagé ses infos, et il a peut-être sous-estimé les effets auprès des supporters de l’OM. Il m’en a parlé", a expliqué Matthias Manteghetti à SportMed.

Pour résumer

Ancien journaliste de Canal+, Matthias Manteghetti croit à la bombe lâchée par son ancien collègue, David Berger, sur la possible vente de l’Olympique de Marseille à l'Arabie saoudite.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.