Ultras de l'OM
Ultras de l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CALME

OM : une nouvelle réunion avec les ultras a eu lieu !

Une semaine après l'explosive réunion entre la direction et les ultras de l'OM, ces derniers ont rencontré la préfète Frédérique Camilleri pour évoquer plusieurs dossiers.

Non, Pablo Longoria n'est pas reboosté au point d'avoir organisé une nouvelle entrevue avec les ultras de l'OM, huit jours après celle qui a failli faire exploser le club. Le président marseillais travaille activement à la recherche d'un nouvel entraîneur et ne semble pas presser de revoir des leaders de groupes lui ayant balancé leurs quatre vérités au visage il y a deux lundis. La réunion qui s'est tenue ce mardi avec les ultras marseillais a été organisée par la préfète de police, Frédérique Camilleri, et elle était prévue de longue date, bien avant les événements du 18 septembre.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Aucun lien avec la réunion avec la direction de l'OM ayant dégénéré

Les deux principaux thèmes abordés, selon RMC, était l'accueil des supporters adverses et les déplacements. Ainsi, le Commando Ultra 84 voudrait un assouplissement des règles de sécurité le 26 octobre pour la réception de l'AEK car il est proche des ultras athéniens. Les groupes se sont dits favorables à l'accueil des supporters adverses et ont fait connaître leur point de vue sur les nombreuses interdictions de déplacement dont ils sont victimes. RMC précisé que la préfète de Marseille est l'une des plus ouvertes au dialogue avec les supporters de football et elle a elle-même assuré à la radio qu'elle avait à cœur d'échanger régulièrement avec les ultras. Une oasis dans le désert des relations fans-autorités en France...

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Pour résumer

Les ultras de l'OM ont rencontré la préfète de police de Marseille, Frédérique Camilleri, pour évoquer plusieurs dossiers, notamment l'accueil des supporters adverses au Vélodrome ou les déplacements. Elle assure vouloir conserver le dialogue avec les supporters pour éviter des débordements futurs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.